Depuis plus de 20 ans, People for Education représente une voix puissante et indépendante pour l’enseignement financé par le public.
Notre histoire
Des tables de cuisine aux tables de politique...
People for Education a débuté en 1996, dans le cadre d’un mouvement social qui est apparu en réponse à une restructuration radicale des services publics par le gouvernement de l’Ontario. Cette restructuration a touché de façon considérable les secteurs de l’éducation, de la santé et autres services sociaux. Le système d’éducation en Ontario est devenu l’un des principaux champs de batailles dans un débat très polarisé. Des manifestations sociales et de travailleurs ont eu lieu partout dans la province ainsi qu’un certain nombre d’actions de syndicats d’enseignants, incluant des grèves.
Depuis le début, notre objectif a été de représenter l’enseignement public lui-même, plutôt que de joindre l’un des « côtés » dans le débat sur l’enseignement. Bien que nous sommes sans équivoque une voix à la défense de l’enseignement financé par le public, nous avons toujours eu pour but d’être une voix à la fois raisonnée et fondée sur des données probantes. Dans le cadre de notre sondage annuel des écoles, nous avons commencé à recueillir des données sur l’incidence des changements en matière de financement et de politiques sur le système d’enseignement public, tout en nous appuyant sur un activisme médiatique pour nous assurer de nous faire entendre.
Aujourd’hui, People for Education vise à faire participer les intervenants principaux en éducation à un dialogue fondé sur des données probantes pour s’interroger sur les façons de faire en sorte que l’enseignement public soit à la hauteur des attentes – s’assurant que tous les jeunes, peu importe leur origine ou leur destination postsecondaire, acquièrent les aptitudes dont ils ont besoin pour assurer leur succès dans l’avenir. Nous produisons nos propres recherches et partageons la recherche et l’information de partout dans le secteur de l’enseignement afin d’alimenter ce dialogue.
En 2013, People for Education a lancé son projet le plus important jusqu’à maintenant : une initiative sur plusieurs années intitulée Mesurer ce qui compte. Le projet explore quelles sont les compétences et les aptitudes qui comptent au 21e siècle, et comment la mesure et l’évaluation de ces compétences pourrait servir de levier de changement positif dans le système d’enseignement public. Mesurer ce qui compte représente une nouvelle étape dans notre transition progressive pour passer du simple suivi de la situation actuelle dans le système d’enseignement public à des mesures qui consistent à envisager et élaborer des recommandations de politiques fondées sur la recherche sur « ce qui pourrait/devrait être en place ».