Le contexte physique et social de l'école, ses liens avec la communauté et l'éventail des possibilités qu'elle offre sont essentiels au développement d'habiletés et de compétences dont les élèves ont besoin pour réussir à long terme.
Des environnements d'apprentissage de qualité
Environnements d'apprentissage de qualité : études et ressources
Rapport annuel sur les écoles financées par les fonds publics de l’Ontario 2017: Des priorités concurrentes
Le sondage annuel sur les écoles de People for Education est unique au Canada. Les renseignements tirés des sondages brossent un tableau objectif et factuel des répercussions qu’ont les changements en matière de politiques et…
Modèle contextuel de l’école : Comment les milieux scolaires façonnent les occasions d’apprentissage des élèves
Nina Bascia de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto, met en lumière les environnements scolaires interactifs et dynamiques qui soutiennent et façonnent de riches expériences d'apprentissage pour les élèves et les éducateurs.