People for Education fournit des arguments indépendants et fondés aux instances politiques et à la population. Nous menons nos propres recherches et nous collaborons avec d'autres chercheurs, universités et experts pour améliorer l'enseignement public.
Alimenter la discussion sur l'éducation publique par des données probantes
Navigation par sujet
Cliquez sur n'importe quel sujet ci-dessous pour de plus amples renseignements à ce sujet :
All research
Soutenir la santé mentale des élèves : une responsabilité collective
Un nouveau rapport de People for Education, Soutenir la santé mentale des élèves : une responsabilité collective, fait également état de disparités régionales importantes à travers l’Ontario en ce qui touche l’accès à des ressources…
Rapport annuel sur les écoles financées par les fonds publics de l’Ontario 2017: Des priorités concurrentes
Le sondage annuel sur les écoles de People for Education est unique au Canada. Les renseignements tirés des sondages brossent un tableau objectif et factuel des répercussions qu’ont les changements en matière de politiques et…
Modèle contextuel de l’école : Comment les milieux scolaires façonnent les occasions d’apprentissage des élèves
Nina Bascia de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto, met en lumière les environnements scolaires interactifs et dynamiques qui soutiennent et façonnent de riches expériences d'apprentissage pour les élèves et les éducateurs.
Mesurer ce qui compte : L’apprentissage social et émotionnel
Stuart Shanker analyse les recherches et propose des mesures pour l'apprentissage socio-affectif.
Mesurer ce qui compte : La santé physique et mentale à l’école
Ce rapport décrit les avantages à long terme – sur le plan des résultats scolaires et de la qualité de vie des élèves – de soutenir la santé des élèves au moyen de programmes complets.
Mesurer ce qui compte : Créativité – L’état des lieux
Rena Upitis de l'Université Queen’s examine pourquoi la créativité et l'innovation sont des compétences essentielles pour assurer le succès à long terme.
Mesurer ce qui compte : Le domaine de la citoyenneté
L’éducation à la citoyenneté fournit aux élèves les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour qu’ils puissent jouer pleinement un rôle actif dans la société.