Pourquoi avons-nous besoin d'ajouter de nouvelles compétences?
Les temps ont changé. Notre monde a changé. Nos emplois ont changé. Tout comme les emplois ont évolué au cours des 200 dernières années, les compétences nécessaires pour s’épanouir dans un monde complexe et en mutation rapide ont également évolué.
Les années 1800
La révolution industrielle
Agriculteur/agricultrice
Artisan/artisane
Ouvrier/ouvrière
Les années 1900
La seconde révolution industrielle
Travailleur/travailleuse de chemin de fer
Ouvrier/ouvrière
Secrétaire
Infirmier/infirmière
Enseignant/enseignante
Des années 1970 au début des années 2000
La révolution numérique
Adjoint administratif/adjointe administrative
Gestionnaire des services d'accueil
Ingénieur/ingénieure
Spécialiste en informatique
Designer graphique
Travailleur social/travailleuse sociale
Agent/agente de bord
Chef de projet
Aujourd'hui
Spécialiste de l'environnement
Chercheur/chercheuse en IA
Ingénieur/ingénieure en robotique
Spécialiste en marketing numérique
Athlète/athlète en esport
Influenceur/influenceuse
Aide à domicile
Spécialiste des données
Analyste en sécurité de l'information
Dans le futur
Directeur/directrice de l'intelligence émotionnelle
Cryptologue quantique
Chef de la modernisation
Architecte de maison intelligente
Directeur/directrice de la prévision culturelle
Responsable des achats éthiques
Directeur/directrice de portefeuille génomique
Guide d'exploration spatiale
Scientifique en dé-extinction
Spécialiste en circulation de drones
- Les années 1800
- Les années 1900
- Des années 1970 au début des années 2000
- Aujourd'hui
- Dans le futur
(Cliquez sur chaque époque pour en savoir davantage)
Que contient le sac à dos de votre enfant?
Les chercheurs et chercheuses s’accordent à dire que les jeunes auront besoin d’un large éventail de compétences pour réussir dans le monde en mutation rapide d’aujourd’hui − bien au-delà de la lecture, de l’écriture et des mathématiques. Et si nous voulons que nos enfants réussissent, nous devons commencer à réfléchir à un nouvel ensemble de compétences de base.
Alors, que devraient-ils avoir dans leur sac à dos tous les jours?
Cliquez sur chacune des icônes ci-dessous pour obtenir un peu plus de renseignements sur ces compétences importantes.
The New Basics
Qu’est-ce que VOUS pouvez faire pour aider à développer ces nouvelles compétences de base?
Les preuves démontrent que ces compétences sont concrètes et qu’elles peuvent être enseignées et apprises. Comme parent, vous pouvez jouer un rôle essentiel pour aider votre enfant à acquérir ces nouvelles compétences de base.
Démarrez la conversation
En parlant avec vos enfants de leurs activités quotidiennes, vous les aiderez à prendre conscience des compétences qu’ils et elles acquièrent à la maison et à l’école. Par exemple, votre enfant apporte-t-il des modifications à un projet en tenant compte des commentaires des enseignants et enseignantes? C’est la pensée critique au travail!
Posez des questions
Indiquez à l’enseignant ou l’enseignante de votre enfant que vous avez entendu parler des nouvelles compétences de base et que vous aimeriez savoir comment votre enfant se débrouille avec ces compétences. Vous constaterez que cela ouvre de nouvelles conversations avec le personnel enseignant et vous apprendrez probablement de nouvelles choses sur votre enfant en même temps!
Continuez de vous renseigner
Pour suivez la conversation à la maison, dans votre quartier et à l’école de votre enfant. Aidez à passer le mot! Renseignez-vous sur les plus récentes politiques en matière d’éducation. Ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.