L'un des objectifs de Mesurer ce qui compte est d’établir un consensus au sein d’un large éventail de parties prenantes – tant à l'intérieur qu’à l'extérieur du système d’éducation – autour d'objectifs plus larges et d'indicateurs de réussite pour l'éducation à financement public.
Mesurer ce qui compte:
Partager la réflexion
Des compétences qui comptent
People for Education a mobilisé des experts venus de partout au Canada dans le but d’examiner de près quatre domaines d’apprentissage essentiels (la créativité, l’apprentissage socio-affectif, la citoyenneté et la santé) pour identifier des compétences pouvant être enseignées, rattachées à chacun de ces domaines et les conditions nécessaires pour les soutenir.
Pistes d’amélioration du système
Chaque Canadien et Canadienne est partie prenante du succès de nos enfants et de nos jeunes. Nous travaillons avec des universités, des spécialistes de l’éducation, des fondations et des gouvernements; et nous mobilisons des enseignants et enseignantes, des élèves, des parents, des directeurs et directrices d'école, des conseils scolaires, des employeurs et des organismes communautaires.
Nous avons mené des consultations tout au long de l'initiative. Les commentaires et les recommandations issus des consultations ont mené à de nouvelles idées et ont permis de cerner des problèmes difficiles et de faire avancer le projet.
Nous avons résumé notre apprentissage en cinq idées-clés...
Les rapports sur le projet Mesurer ce qui compte
Pour de plus amples renseignements, lisez nos rapports sur le projet Mesurer ce qui compte.